Cave

Les hommes

Nos vignerons coopérateurs élisent un Conseil d’Administration ainsi qu’un Président qui s’assurent du bon fonctionnement de l’entreprise. Ceux sont eux qui décident de l’organisation, des objectifs et des salariés.

Le Conseil d’Administration est présidé par Ludovic et Joël, qui se partagent leurs fonctions entre la gestion de la cave et du caveau.

Gérald, Directeur œnologue, travaille les assemblages et créé nos cuvées. Il est accompagné de 3 cavistes permanent qui s’assurent du bon fonctionnement de la cave jusqu’à l’élaboration des cuvées.

 

« C’est le travail de tout homme et de femme qui donne de la valeur à nos produits »

L’outil

Située sur la commune de Beaulieu, de 1928 à 2016, la cave de jales est issue de constructions successives qui ont suivi l’évolution de son vignoble. D’une capacité totale de 85 000 hl articulé autour de deux bâtiments, un composé essentiellement de cuve béton et l’autre de 26 000 hl de cuverie Inox.

La cave de jales a suivi le marché et les habitudes de consommation en élaborant de nouveau produit, en s’équipant des dernières innovations dans le monde de l’œnologie (pressoir pneumatique, outils de thermovinification, filtration tangentiel, groupe frigorifique en froid négatif) et en s’entourant d’œnologue, de technicien et de caviste.

En améliorant notre outil, nous nous tournons vers des techniques plus respectueuses de l’environnement afin de limiter notre consommation d’énergie et notre usage de l’eau.